Les régions sont notre territoire. La régie nationale de la presse hebdomadaire régionale passe au vert avec Reforest’Action : pour chaque PHR Natio ou PHR Complément’R*, Espace PHR s’engage à planter dix arbres en régions.
Espace PHR renforce son engagement en faveur du climat et vient répondre aux attentes de la presse régionale. À l’image de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde de la communication et des médias qui se sont engagés dans une politique de soutien actif à la transition écologique, la Presse d’Information ainsi l’étend au domaine de la publicité.
Sur son site, l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) a pris, en accord avec la transition énergétique, quatre engagements pour la publicité :
- Vérifier les arguments écologiques des messages publicitaires qui en contiendraient
- Mettre en place un baromètre des questions environnementales et de leur traitement médiatique
- Créer une formation gratuite pour les acteurs médiatiques sur le rôle de la presse et de la publicité dans la transition écologique
- Valoriser les campagnes de presse exemplaires en matière d’écologie
Parmi les initiatives de la Presse Hebdomadaire Régionale que nous pouvons saluer : la fin du blister pour les titres du groupe Publihebdo, ce film plastique qui enrobe le journal et sur lequel est imprimé l’adresse de l’abonné.